Les bienfaits du Yoga parent-enfant

Le cours parent-enfant, une activité ludique aux nombreux bienfaits !

  • Une heure pour partager un moment de complicité avec vos enfants.
  • Une heure pour que les grands découvrent le yoga des plus petits.
  • Une heure pour renforcer les liens, se détendre et s’amuser.

Nul besoin d’être souple ou d’avoir déjà fait du yoga pour participer à cet atelier. Venez dans votre tenue la plus confortable. Atelier réservé aux enfants de 4 à 10 ans. Venez partager ce beau moment de complicité en famille !

Les vacances, un moment idéal pour partager le yoga parent-enfant

Yoga pour enfant à Carnac avec l'association Nandini Yoga

Tout au long de l’année, il est parfois difficile de partager des activités avec ses enfants tant on est pris dans un tourbillon d’obligations professionnelles et familiales, sans compter les temps de trajets qui occupent une place non négligeable dans la plupart de nos agendas quotidiens. De plus, vous savez sans doute que le yoga est une excellente façon d’évacuer les tensions corporelles et mentales, c’est le cas pour les adultes … mais aussi pour les enfants ! Profitez donc de l’été pour partager cette activité de plein air et, pourquoi pas, prolongez-la à la rentrée pour une année en pleine forme.

 

 

 

Comment se déroule la séance de Yoga parents-enfants ?

Les postures de yoga ont la particularité d’avoir des noms évocateurs qui amusent les enfants. Que ce soit la grenouille, le guerrier, la sauterelle, le cobra etc.,  les postures deviennent un jeu auquel les enfants se prêtent volontiers. Les postures sont variées et tenues moins longtemps que dans une séance adulte pour s’adapter aux facultés d’attention des enfants.

Dans la séance « parents-enfant », les postures sont spécialement étudiées pour être pratiquées à deux et faire profiter les parents comme les enfants de leurs bénéfices (assouplissement, équilibre, concentration, persévérance,  sérénité, …).

La respiration, bien sûr, reste le pilier de la pratique. Elle permet aux enfants de prendre conscience de leur souffle et de la relation entre calme et respiration. La séance à l’extérieur permet d’amplifier ce phénomène.

Comme dans toute séance de Yoga, on termine par une courte relaxation permettant d’amplifier les bénéfices de la séance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *