Les joies de la pêche -à-pied

À vos seaux, pelles, épuisettes … et patience pour récolter coques, palourdes, couteaux, crevettes grises, étrilles, etc  qui affluent sur l’estran (partie de la plage découvert par les marées) pour la plus grande joie des grands et des petits.

L’estran est un vrai garde-manger ! Avec la pêche-à-pied, venez découvrir ses trésors enfouis dans le sol, sous les rochers et les algues.

Lors des sorties, apprenez aussi  les règles à respecter pour une pêche responsable, tant du point de vue de votre  sécurité et de votre santé, que du respect de l’environnement.

Matériel : de vieilles baskets ou bottes ou sandales en plastiques, un seau ou panier. Sans oublie le sel ! (pour les couteaux), le chapeau, la crème protectrice et une bouteille d’eau. Vous pouvez aussi emmener une petite laine pour les frileux car, selon l’heure de la pêche, il peut y avoir du vent en bas de l’estran.

Pour les dates, consulter le planning des sorties pêche-à-pied.   Pour réserver (réservation obligatoire) ou toute information : contact

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *